Le cake salé, c’est toujours une réussite


Aux olives, aux champignons, au fromage, au jambon... Le cake salé joue sur toute la carte des saveurs. Facile et rapide, il n’en est pas moins une entrée délicieuse, qui sait plaire tant aux enfants qu’aux grands gourmands. Reste simplement à suivre une bonne recette pour obtenir un cake salé moelleux et équilibré.


Recettes de cakes salés


Recettes d'entrées froides

Pour une recette de cake salé réussi, n’hésitez pas à mélanger les ingrédients, par exemple des olives et des poivrons, des champignons et du poulet, des noix et du chèvre, des poires et du roquefort… Le tout avec du sel, du poivre, des aromates, des herbes… De quoi donner du goût à votre pâte. Pour celle-ci, après avoir mélangé farine, levure et œufs, incorporez petit à petit du lait tiède et de l’huile. Et ajoutez une bonne poignée de gruyère râpé pour le moelleux.


Outre le cake aux olives, toujours un succès, vous pouvez aussi cuisiner un cake au thon, avec des tomates confites par exemple. Ou alors, utilisez des dés de saumon ou de la chair de crabe émiettée. Le tout se marie avec bon nombre de fromages : chèvre, feta, mozzarella, comté…


Pour la cuisson, versez la préparation dans un moule à cake beurré et enfournez au moins 40 minutes. Pensez à piquer un couteau de temps en temps pour vérifier la cuisson.