Des soupes toute l’année


Pour avoir de délicieuses soupes, l’idéal est de cuisiner des légumes de saison. Pour compenser le manque d’un produit à tout moment de l’année, pensez à congeler vos légumes préférés en morceaux prêts à cuire. Et l’été, n’hésitez pas à concocter des soupes froides, telles que le gaspacho. Et les soupes desserts sont aussi très à la mode, comme la soupe à la fraise et à l’hibiscus. Mais nos préférées restent les soupes de légumes, onctueuses et bien chaudes, surtout en plein hiver.


Soupes d’hiver


Meilleures recettes d'entrées

L’hiver, laissez-vous tenter par une soupe de potiron. Avec sa belle couleur orange, elle séduit même les enfants, surtout si vous ajoutez quelques croûtons de pain et un peu de fromage râpé. Pour réussir votre soupe de potiron, découpez le légume en ôtant la peau ainsi que les parties fibreuses et les pépins. Dans une marmite, disposez le potiron en cube avec des morceaux de pomme de terre et de carotte. Ajoutez du bouillon de légumes ou de l’eau salée avec des herbes en bouquet garni. Laissez mijoter puis mixez. Variez les épaisseurs de soupe, avec ou sans morceaux, plus ou moins liquide. Et pour plus de saveur, ajoutez quelques champignons des bois.


La soupe à l’oignon est aussi un classique des froides nuits de décembre, notamment pour le souper de la Saint-Sylvestre. Pour une version gourmande, ajoutez du camembert, du pain et faites gratiner au four avec du gruyère râpé.