Des idées de recettes au foie gras


Que ce soit pour les fêtes ou tout au long de l’année, le foie gras se cuisine tant en entrée qu’en plat, notamment lorsqu’il accompagne des magrets de canard ou une belle pièce de viande de bœuf. Fondant et riche, le foie gras est un mets d’exception que l’on réserve aux grandes occasions. C’est l’occasion de le sublimer à travers des recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres.


Au naturel


Recettes d'entrées froides

Pour une entrée qui mettra en valeur le foie gras maison, découpez-le en fines tranches au moment de servir. Faites griller du pain de mie. Et servez la terrine avec du gros sel et de la confiture de figues ou sous forme de fruits entiers. Ajoutez également quelques feuilles de salade. Ces produits se marient très bien entre eux. Et cela vous demandera peu de temps pour préparer votre entrée.


En ingrédients de recettes


Pour une recette de foie gras aérienne qui change des standards, faites fondre des cubes de foie gras dans de la crème. Montez cette préparation en chantilly au batteur ou au siphon. Puis recouvrez vos verrines avec ce mélange. L’on peut également cuisiner le foie gras en crème brûlée pour une petite entrée très gourmande. La sauce au foie gras pourra aussi napper bon nombre de plats.