Comment faire des salades qui changent


Entrées, nos recettes

Pour changer de la traditionnelle tomates-mozzarella ou de la salade de riz avec du thon et des olives, laissez parler votre imagination et variez les recettes, les ingrédients et les assaisonnements. Ainsi, vous ne serez jamais lassé de vos salades et vous régalerez vos proches, que ce soit en entrée, en accompagnement ou en plat.


Une liste infinie d’ingrédients possibles


Dans l’absolu, la salade se résume à des crudités ou des féculents assaisonnés. Pour une recette de salade de pommes de terre, faites d’abord cuire à l’eau des patates et des carottes. Puis mélangez-les avec un assaisonnement bien relevé et ajoutez ensuite de quoi varier les saveurs : du jambon, du fromage, des croutons, du lard grillé…


La salade de pâtes peut aussi prendre bien des apparences, tout d’abord en variant leur forme : penne, farfalle, torsade… Mais aussi leur composition : au blé, aux légumes, à l’encre de seiche… Donnez-leur un bon goût d’Italie en ajoutant des boules de mozzarella, des olives noires et du jambon cru.


Pour une salade composée délicieuse, mélangez des feuilles de laitue avec des œufs, des anchois, des haricots verts… pour une salade niçoise ensoleillée. Ajoutez aussi des miettes de thon, des poivrons, des tomates avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre.